• From Reunion Island - The lake of the Devil by Christophe Picard & Eloïc Reboul

    Le bassin du diable

     

    From Reunion Island - Le bassin du diable (The lake of the Devil)

     

         Dans le Nord de La Réunion vivait un couple. L'homme s'appelait Combo et la femme, Nariana. Ensemble, ils étaient heureux car leur amour était sincère, mais il y avait cependant une ombre dans leur existence: ils n'avaient pas d'enfant. Ils en rêvaient nuit et jour, mais ce rêve semblait inaccessible comme si une âme maléfique s'était opposé à lui. Les années passèrent et leur espoir ne cessa de décliner.

         Un matin, alors qu'ils ne l'attendaient plus, un miracle se produisit: Nariana se sentit mal et alla consulter le médecin du village. Celui-ci lui révéla qu'elle était enceinte. Combo et Nariana eurent une petite fille qu'ils décidèrent d'appeler Zoura, comme un Houra lancé au ciel, car cette naissance était bien une surprise et un cadeau pour eux.

         Zoura grandit et ses parents la couvrirent d'amour et de bonheur. Elle devint une belle femme qui plaisait beaucoup aux hommes. Elle avait de longs cheveux bruns et des yeux d'un bleu ciel éclatant. Mais avec le temps, à force d'être complimentée et convoitée, elle devint hautaine, puis méchante et orgueilleuse. Les hommes se méfiaient de plus en plus d'elle et de son charme.

         Pourtant, un jeune homme, appelé François, l'aimait d'un amour pur et absolu. Il était prêt à tout pour elle. Il avait l'air honnête, personne ne trouvait rien à lui reprocher, mais il ne connaissait pas véritablement la femme qu'il aimait. Elle obtenait tout ce qu'elle voulait de lui, que ce soit argent ou cadeau, car il était naïf et que l'amour l'avait rendu aveugle. Mais il devint un peu trop sentimental à son goût. Elle se lassa de lui au point de réfléchir à un moyen de s'en débarrasser.

         Elle le conduisit un jour près d'un précipice, dont le fond était hérissé de roches pointues, et elle lui dit: "Vois-tu cette magnifique rose épanouie en bas ? Si tu me la rapportes, je t'épouse!". Il savait que c'était une mission impossible et qu'il pouvait tomber à tout moment et mourrir. Mais son amour était trop fort. Il s'aggripa à une branche et descendit jusque la rose. Et pendant ce temps, Zoura le regardait. Quand il voulut remonter, une pierre se déroba sous son pieds. Il eut un réflexe extraordianaire et parvint à saisir de sa main droite une racine qui sortait de la falaise. Il cria: "Zoura! Cours au village! Va chercher de l'aide!" Mais Zoura ne bougea pas. Elle ne dit rien et continua de le regarder avec un sourire de satisfaction sur les lèvres. François venait de découvrir la véritable nature de Zoura. Submergé par le chagrin, il préféra se laisser tomber au fond du gouffre. Zoura repartit, satisfaite et sereine, comme si elle n'avait rien à se reprocher. La disparition mystérieuse du jeune homme fit débat dans le village. Tout le monde était sûr que Zoura savait où il était. Mais personne ne put le prouver. Ils restèrent cependant vigilants et une méfiance s'installa à l'égard de Zoura.

     

         Plusieurs semaines après cet évènement, un mystérieux homme du nom de Diaz apparut dans le village. Il était beau, galant et avait de longs cheveux bouclés. Zoura tomba amoureuse pour la première fois.

         Le soir des cent ans du village, une grande fête fut organisée. Zoura était folle d'amour et de bonheur. Les villageois semblèrent touchés de la voir aussi heureuse et épaouie. Elle souriait, avait un mot doux pour chaque personne qu'elle croisait. L'amour de Diaz l'avait rendue différente.

         Vers minuit, Diaz et Zoura partirent se promener. Sans s'en rendre compte, Zoura fut conduite jusqu'au bord du précipice qu'elle connaissait si bien. Diaz lâcha la main de Zoura en s'approchant du précipice, et, tout à coup, il disparut dans le vide. La jeune fille poussa un cri d'épouvante! Elle était horrifiée! Mais, au bout de quelques secondes, Diaz remonta, le visage couvert de poussière et souriant avec malice. Il tenait dans sa main une magnifique rose rouge. Zoura était stupéfaite et ne trouvait rien à dire. Diaz prit le tablier de la jeune femme et s'essuya le visage. Quand il descendit ses mains et releva la tête, son visage avait changé. Zoura reconnut le visage de François, celui qu'elle avait regardé mourir. Elle crut qu'elle avait une vision mais en regardant bien, elle n'eut plus aucun doute. Soudain, une lumière éblouissante jaillit des yeux de Diaz et son visage refléta le mal absolu. Zoura découvrit sa vraie nature: c'était le diable et il était venu pour elle. Elle était effrayée, complètement pétrifiée par la peur. Le Diable la prit dans ses bras et se jeta avec elle dans le vide sur ces mots :

     

    "Je suis le Diable pour toi et la Justice pour eux. A ton tour de payer !"

     

         Alors ils disparurent dans les profondeurs du précipice. Après de longues minutes de silence, de l'eau monta du gouffre, et forma un magnifique bassin. On ne vit plus aucune trace de Zoura et de Diaz.

         Depuis ce jour, ce bassin porte le nom du diable. La légende dit qu'une rose éternelle se trouve au fond, mais personne n'est assez fou pour oser aller voir...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:28
    For newest information you have to pay a quick visit world-wide-web and on world-wide-web I found this website as a best website for newest updates.
    2
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 23:24
    I blog frequently and I genuinely thank you for your content. The article has really peaked my interest. I'm going to take a note of your site and keep checking for new details about once per week. I subscribed to your RSS feed as well.
    3
    Samedi 23 Septembre 2023 à 23:17
    Excellent post! We will be linking to this particularly great content on our website. Keep up the good writing.
    4
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 12:17
    Whats up this is kind of of off topic but I was wanting to know if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I'm starting a blog soon but have no coding skills so I wanted to get guidance from someone with experience. Any help would be greatly appreciated!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :